• Festival Roch’fort en Bulles (17) – 1 & 2 septembre 2012

    Je reviens tout juste du festival Roch’fort en Bulles organisé par l’association des Forts en Bulle, et cette année encore une grande réussite et le festival n’est pas terminé!

    Entrée du festival Roch'fort en Bulles
    Entrée du festival Roch’fort en Bulles

    L’année dernière j’avais pu rencontrer Riff Rebs, Mezzo et revoir Bouzard, ils m’avaient tous les trois offert de sublimes dédicaces et un très bon moment!

    Cette année j’y ai également passé une très belle après-midi, sous le soleil et la découverte de BD! Pour l’occasion Christophe Chabouté est l’invité d’honneur, et est présent les deux jours du festival pour ma plus grande joie (je l’avais raté de peu l’année dernière).

    Et en exclusivité pour Roch’fort en Bulles, il dédicace son dernier album en avant première : Un peu de bois et d’acier (à paraitre le 12 septembre). L’album est comme toujours magnifique, il ne me reste plus qu’à le lire ;-)

    Dédicace "Un peu de bois et d'acier" - Chabouté

    Dédicace "Un peu de bois et d'acier" - Chabouté

    Une petite exposition de planches originales de Christophe Chabouté est également présente au musée de la marine et donne envie de découvrir tous ses albums! Je pensais d’ailleurs qu’il ne réalisait que des albums en noir et blanc, et j’ai découvert de magnifiques planches en couleurs lors de cette exposition! Toutes mes photos sont disponibles sur ma page Facebook.

    Planche originale : "Construire un feu" - Christophe Chabouté
    Planche originale : « Construire un feu » – Christophe Chabouté

    Juste à côté de Christophe Chabouté se trouvait KoKor, j’ai été séduite par les dessins de son dernier album, Supplément d’âme. Il a également adapté en bande dessinée la série Les voyages du docteur Gulliver, qui m’a interpellée, s’en est suivit un instructif débat sur l’œuvre originale et ses multiples adaptations!

    Très convivial moment avec cet auteur qui a pris le temps de discuter avec tous ses lecteurs et en prime ses dédicaces sont magnifiques!

    "Supplément d'âme" - Kokor
    « Supplément d’âme » – Kokor

    Je vous conseille donc de vous y rendre si ce n’est déjà fait! Dimanche sera idéal pour profiter du festival et son environnement, la corderie royale, le chantier de l’Hermione, une bien belle balade à ne pas rater.

    Mention spéciale pour un des nouveaux libraire de Bulles en Cavale (dont je ne connais pas le nom) qui m’a conseillé avec les mots justes ;-) Il ne me reste plus qu’à lire les albums pour confirmer!

    Infos pratiques

    Le 1 & 2 septembre 2012
    CORDERIE ROYALE, rue Audebert, 17303 Rochefort
    Horaires d´ouverture : 09H00 – 18H00 – Dédicaces à partir de 10H00
    Entrée gratuite – Achat d’albums possible sur place
    Consultez le programme détaillé et toutes les infos sur le site internet du festival.

    Related Posts with Thumbnails

    Mots-clefs :, , , , ,

4 Comments


  1. Fan de BD dit :

    oui j’y suis allé samedi. Le matin j’ai fais le bénévole aux entrées du CIM et l’apres-midi dédicaces!
    on s’est encore loupé !!!

  2. Fan de BD dit :

    J’ai fais soft car peu de temps:
    - Prugne
    - Le Floc’h

Leave a comment